Alice au Pays des Merveilles

Pour sa cinquième saison consécutive, le théâtre Saint Georges présente Alice au Pays des Merveilles, d’après l’œuvre de Lewis Carroll.

affiche-alice-au-pays-des-merveilles

Le pitch d’Alice au Pays des Merveilles :

Dring, Dring debout il est l’heure? Un lapin blanc très pressé surgit tic-tac, tic-tac et entraîne une petite fille Alice dans une aventure rocambolesque.
Au quatrième top, ils seront guidés par leur imaginaire, et nous emporteront à la rencontre de personnages loufoques et drôles, de tours de magie en chansons, de rires en farandoles au pays des merveilles. A l’heure du goûter, vous y retrouverez aussi des comédiens, chanteurs et danseurs : La Duchesse et son mauvais caractère, le Chat de Chester et son sourire ravageur, un Lièvre de mars et un Chapelier amateurs de thé et de biscuits beurrés, un Roi et une Reine joueurs de croquet? Alors dépêchez-vous et venez vite retrouver Alice dans un univers poétique et humoristique pour les enfants et leurs parents. Une féerie pour tous.

alice-au-pays-des-merveilles_Expressionsdenfants

Voilà une adaptation originale d’Alice au Pays des Merveilles. Ce spectacle musical et familial peut parfois étonné par son originalité. Il ne faut surtout pas aller au théâtre des Variétés en s’attendant à revivre l’histoire exacte écrite par Lewis Carroll. Les enfants, par nature très curieux, ont beaucoup aimé l’histoire de cette enfant rebelle qui rencontre des personnages loufoques et fait de nombreuses bêtises. J’ai eu un peu plus de mal à me laisser emporter dans cette aventure, mais la magie a fini par opérer.

Les acteurs sont tous excellents avec une mention particulière pour Dina. Les costumes sont magnifiques et les chansons très entraînantes. La mise en scène est étonnante : un vidéo projecteur et un grand drap suffisent parfois à faire travailler notre imagination. L’histoire reste difficile à comprendre pour les moins de 6 ans. Avec les enfants plus grands, préparez-vous à de nombreuses questions qui flirtent parfois avec la philosophie…

Nous avons aimé ce spectacle poétique et drôle, totalement différent de ce que nous avions pu voir jusque-là. Osez en faire de même. Vous ne regretterez pas le voyage!

Alice au Pays des Merveilles
Théâtre Saint Georges, 51 rue Saint Georges 75009 PARIS
Du 12 octobre 2013 au 3 janvier 2014
Durée du spectacle : 1h15 sans entracte
Tarifs : de 10 à 32€
A partir de 6 ans
Vous pouvez réserver vos places dès à présent sur le site Resakids

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

2 commentaires sur “Alice au Pays des Merveilles

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. lexou dit :

    excellente idée de sortie, encore trop petite ma fille mais ca viendra!

    1. Aurélie Expressions d'Enfants dit :

      Oui ta puce est encore trop petite. A voir plus tard!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *